Gabon: le nouveau décodeur CANAL+ connectable à la fibre optique désormais disponible
Ce mardi 31 janvier 2023, l’immeuble Libreville Business Square a servi de cadre à la cérémonie de présentation du nouveau décodeur connecté de l’opérateur de distribution de programmes télévisés Canal+ Gabon. Un événement qui s’inscrit dans l’ambition de cette entreprise d’offrir une meilleure qualité de services et de programmes innovants à sa fidèle clientèle.
C’est en présence du ministre de la Communication Rodrigue Mboumba Bissawou, du directeur général de Canal+ Gabon Edoh Signon, du personnel de ladite structure et d’un parterre d’invités, que s’est déroulée cette cérémonie de présentation de cette nouvelle technologie. Ce nouveau décodeur qui aura pour mérite d’améliorer l’expérience télévisuelle de ses abonnés comprend un grand nombre de nouveautés.
En effet, la particularité de ce décodeur réside dans sa conception dont 90% est à base de matériaux recyclés. Cette technologie consomme moins de courant comparée aux anciennes. Il permet d’avoir accès à partir de la télécommande à 25 000 programmes disponibles sur toutes les plateformes de Canal+ ce à n’importe quel moment. Au niveau du branchement, l’abonné pourra le faire sur fibre optique, en satellitaire ou encore en satellitaire et sur la partie internet en même temps.
Selon le directeur général de Canal+ Gabon, l’intérêt de cette technologie était de répondre aux plaintes de sa clientèle face aux intempéries. « C’est un décodeur premium, le client a la possibilité aujourd’hui de basculer automatiquement sur la partie internet. Au-delà de ça, l’enjeu était de répondre à nos clients qui se plaignaient des intempéries et à la problématique d’innovation. Mais toujours est-il qu’il permet aux clients de choisir ce qu’ils souhaitent regarder. Aussi, il est éco citoyen » a-t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son ( IGIS ), Serge Abessolo a souligné les points culminants de son expérience de 6 mois avec ce produit. « c’est un décodeur qui va au-delà des différents décodeurs que canal a présenté. Il y a une chose que j’ai aimée avec ce décodeur c’est qu’on peut mettre une pause sur un programme mais il faut avoir un disc dur. Vous pouvez télécharger vos contenus lorsque vous les regardez en replay. Une fois téléchargé, on peut regarder hors connexion internet. » a-t-il souligné.
Il faut dire qu’au niveau sonore, l’abonné pourra profiter d’une qualité auditive intéressante grâce au standard Dolby alliant un système home cinéma. Pour l’heure, il est disponible dès maintenant dans les points de vente Canal+ situés au centre ville, à Owendo et à Angondjé, le kit comprend le décodeur, la nouvelle télécommande et un câble HDMI pour la connexion. En outre, ce nouveau produit est proposé au prix de 70 000 FCFA. Rappelons que cette innovation ne remplace pas les anciens décodeurs qui d’ailleurs continueront de fonctionner correctement.