Derniers articlesSOCIETE

Gabon: «Noël ensemble» redonne le sourire aux personnes du 3ème âge de la maison de fraternité Saint Jean

Lire cet article

C’est dans un élan de solidarité et de partage que des bénévoles regroupés au sein du collectif « Noël Ensemble » ont joué les pères noël pour les pensionnaires de la maison de fraternité Saint Jean située à la vallée Sainte Marie dans le 2ème arrondissement de Libreville. En effet, ces pères noël de circonstance ont procédé à la distribution de denrées alimentaires, médicaments, vêtements, pour ne citer que ceux-là, à ces personnes du 3ème âge.

L’arrivée de l’enfant Jésus est une fête importante autant pour les enfants que les adultes car il s’y dégage l’amour et plusieurs valeurs. Conscients de la portée de cette occasion, des riverains réunis autour de l’initiative « Noel ensemble » ont décidé de muer en « papas Noël » le temps d’une journée mémorable. Et pour cause, ces derniers, ont procédé à la remise d’un important don composé de médicaments, vêtements et denrées alimentaires.

Photo de famille au terme de la visite © GMT

Pour les donateurs, cette initiative solidaire traduit leur attachement aux valeurs de partage allant dans la vision de ces fêtes de fin d’année. « Nous sommes un collectif de jeunes qui n’a pas tout mais qui a du cœur. Nous avons voulu ramener le sourire sur le visage de ces personnes du 3ème âge. On a donc entrepris de mettre à contribution nos proches afin de poser un geste noble. Au final nous avons permis l’espace de quelques heures de mettre des sourires sur tous ces visages », ont-ils déclaré.

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur joie en gratifiant de quelques chants et des bénédictions leurs donateurs. L’action rentre dans l’ambition du collectif« Noel Ensemble » à œuvrer pour le bien-être des personnes de manière générale et particulièrement celles du 3ème âge.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page