Derniers articlesSOCIETE

Gabon : l’Agasa rassure les consommateurs sur la qualité du lait Nido

Ecouter l'article

Suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le samedi 20 janvier 2023 alertant sur une avarie du lait en poudre Nido FortiCroissance, l’Agence Gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a effectué une descente de terrain. A l’issue de celle-ci, l’AGASA tient à rassurer les consommateurs sur la qualité du lait Nido. 

C’est dans l’optique d’effectuer des vérifications relatives aux dénonciations des populations sur la qualité du lait en poudre de marque Nido FortiCroissance qu’une délégation de l’agence gabonaise de sécurité alimentaire a effectué une descente. Ainsi, l’équipe de l’AGASA a constaté l’état de conservation dudit produit. Dans plusieurs structures commerciales. 

FortiCroissance toujours consommable 

A l’issue de cette descente de terrain, l’AGASA assure que les produits « NIDO FortiCroissance » de la Marque NESTLE du lot N°32302887 1A sont à  consommer avant le 31/08/2025. Ainsi, les consommateurs peuvent toujours s’en procurer. Il faut dire que l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire a au cours de cette mission d’inspection effectué des tests physiques au sein des différents établissements visés.

L’AGASA affirme donc qu’il n’existe aucun danger pour les consommateurs. Le lot incriminé reste propre à la consommation jusqu’au 31 août 2025, date de péremption. Et ces tests « n’ont pas pu confirmer les suspicions d’avarie sur d’autres boîtes de lait du même lot de production». Les produits suspects ont toutefois été mis à l’écart. En attendant les résultats des analyses en cours, en laboratoire effectuées par les agents de l’AGASA. 

Ces analyses sont basées sur les prélèvements d’échantillons effectués sur lesdits produits. Actuellement aucuns consommateurs ne courent de risques en s’approvisionnant en lait. D’autant plus que ce produit est destiné aux enfants. C’est une promptitude qui souligne la volonté de l’AGASA de veiller à la sécurité alimentaire des populations gabonaises.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page