Derniers articlesECONOMIE

Gabon: la SEEG grande absente du congrès international de l’Association africaine de l’Eau

Ecouter l'article

Déroulé du 19 au 23 février 2023 à Abidjan, le 21 ème congrès international et exposition de l’Association africaine de l’Eau (AAE) a été marqué par l’absence remarquée de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Une nonparticipation qui questionne tant l’événement se veut une plateforme censée optimiser les services dans ce secteur clé.

Rencontre devenue incontournable avec en ligne de mire la mise en œuvre des politiques devant booster l’offre en matière d’eau et d’énergie, le Congrès international et exposition de l’Association africaine de l’Eau s’est tenu du 19 au 23 février 2023 en Côte d’Ivoire.

L’événement a été l’occasion pour de nombreuses entreprises privées et publiques d’échanger et de parapher des partenariats en vue d’améliorer leur action en matière d’accès à l’eau dans leurs pays respectifs. Étonnant que la Société d’énergie et d’eau du Gabon décide de faire l’impasse sur ce rendez-vous, fruit de la non concurrence.


C’est en tout cas ce que pensent bon nombre des compatriotes interrogés à ce propos. Pour ces derniers qui déplorent la cherté des factures couplée à la médiocrité du service rendu, la nébuleuse SEEG est « désintéressée par l’amélioration de ses services ». Seule entreprise en charge du secteur depuis 60 ans sur toute l’étendue du territoire, la Seeg aurait pu se passer d’une telle publicité à l’heure où elle est échaudée.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page