A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: 6 000 tonnes de rails manutentionnés par Bolloré Transport & Logistics

Ecouter l'article

Dans le cadre de la modernisation du chemin de fer, le Gabon a réceptionné une cargaison de 6 000 tonnes de rail en provenance du port de Luka Koper en Slovénie. Arrivés au Port d’Owendo à bord du navire Mv Knidos, ces rails ont été déchargés, chargés puis convoyés sur le chantier du chemin de fer Transgabonais par les équipes de manutention de Bolloré Transport & Logistics Gabon. 

Cette opération réalisée pour le compte de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) aura été pour le directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon Patrick Gerenthon un véritable défi en raison « de la taille de chaque rail long de 36 mètres ». Ainsi, l’entreprise a pris en charge à la fois la logistique portuaire, le stockage et la livraison des rails.

Il faut souligner que la réception de ces de 6 000 tonnes de rail s’inscrit dans le cadre du vaste programme de modernisation du chemin de fer (PRN) qui permettra de traiter prioritairement 50 km des zones instables et d’améliorer la portance de la voie très sollicitée. « Sur ce projet, Bolloré Transport & Logistics a toute notre confiance et nous serons heureux de pouvoir réitérer notre collaboration pour les expéditions à venir », a indiqué la Direction générale de la SETRAG.

Pour rappel, Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Elle dispose de ce fait d’une expertise avérée dans le domaine de la manutention. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page