A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

CEEAC : rencontre des ministres en charge de la Promotion de la femme du 25 au 27 mai

Ecouter l'article

Du 25 au 27 mai prochain Libreville sera l’hôte de la conférence des ministres en charge du Genre et de la Promotion de la femme de la Communauté économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC). Des assises qui ont pour objectif d’échanger sur les questions de promotion des Droits des femmes dans cette partie du continent.  

Placé sous le thème « Bâtir un agenda Commun en Afrique Centrale pour la promotion des droits des femmes et leur autonomisation », ces assises qui accueilleront l’ensemble des ministres en charge du Genre et de la Promotion de la femme des 11 États membres de la CEEAC tourneront sur les questions de genre.

Parrainée par la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, ces assises seront l’occasion d’élaborer d’un agenda commun censé aboutir à une véritable autonomisation des femmes de la sous-région. Ainsi, cette rencontre ambitionne construire une société inclusive dans laquelle les deux sexes jouissent des mêmes droits et contribuent au développement. 

Les assises seront essentiellement axées sur des séances plénières avec des communications d’experts suivies d’échanges. Après examen des différents projets, les travaux seront conclus à huis clos par les ministres en charge du Genre et de la Promotion de la femme puis soumis au sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la  Communauté économique des États d’Afrique Central en juin 2023. 

À noter que cette conférence est ouverte à plusieurs profils, notamment les ministres en charge du Genre et de la Promotion de la femme, les experts, les représentants de la Société civile, le réseau des femmes médiatrices de la CEEAC, le réseau des femmes journalistes de la CEEAC ou encore le réseau des femmes entrepreneures.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page