Derniers articlesECONOMIE

ANAC : plus de 8 milliards de FCFA de budget pour l’exercice 2024

Ecouter l'article

Ce vendredi 12 avril 2024 s’est tenu le premier Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC), sous l’égide du Président du Conseil d’administration, Marcel Tchoreret. Il était question lors de cette rencontre de faire le bilan de l’année écoulée et de procéder à l’adoption du budget de l’année 2024. 

C’est en présence du Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Général Eric Tristan Moussavou, du Directeur général adjoint de l’ANAC, Samuel Samba, et des administrateurs, que se sont tenus les travaux de la session extraordinaire du Conseil d’administration ce 12 avril 2024. À l’ordre du jour, l’adoption du budget de fonctionnement pour l’exercice 2024, lequel a connu une hausse historique cette année. 

L’ANAC triple son budget de fonctionnement 16 ans après sa création 

Pour relever les défis majeurs auxquels l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) est confrontée, le Conseil d’administration a tablé sur un budget de plus de 8 milliards de FCFA « en consultant les archives, j’ai pu observer que le budget de l’ANAC jusqu’à l’année dernière est restée quasi stationnaire depuis sa création en 2008 », s’est désolé le Président du Conseil d’administration, Marcel Tchoreret, qui a donc, après concertation avec les administrateurs, adopté le nouveau budget « nous avons réussi cette année la prouesse de presque tripler ce budget passant ainsi de 2,8 milliards de FCFA à plus de 8 milliards de FCFA »

Ainsi, ce budget permettra la concrétisation de nombreux chantiers entamés au sein de l’agence mais aussi favorisera la mise en œuvre du Plan d’actions. Lequel comprend le management de la direction générale, le suivi des projets et la formation du personnel de l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC). Par ailleurs, le Président du Conseil d’administration n’a pas manqué de féliciter le professionnalisme des administrateurs et leur vision, qu’ils ont su partager avec le personnel. « Je saisis cette opportunité pour adresser mes sincères félicitations au Directeur général et à toute son équipe, qui m’ont vraiment impressionné au cours de mes premières prises de contact avec l’encadrement », a déclaré Marcel Tchoreret.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page