Derniers articlesSOCIETE

CANAL+ : 25 professionnels des médias formés en journalisme sportif

Lire cet article

Dans le cadre de la neuvième édition des sambas professionnel, l’opérateur de distribution des programmes télévisés CANAL+, à financer l’atelier sur le « journalisme sportif ». Assuré par Vincent Radureau, un expert du groupe CANAL+ dans le domaine du journalisme sportif, cette formation a pour objectif de doter les professionnels des médias au Gabon de connaissance susceptible d’améliorer leur travail au quotidien. 

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, CANAL+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Un engagement qui se traduit également par l’organisation de formation au bénéfice des acteurs du secteur du cinéma et de la communication. C’est dans cette optique qu’il n’a pas hésité à financer à 100% l’atelier sur le « journalisme sportif ». 

En effet, du 26 juin au 1er juillet 2023, les ateliers ont été animés par Vincent Radureau, présentateur des émissions Talents d’Afrique et Canal NBA. Durant ces jours, les journalistes sportifs gabonais ont pu acquérir des rudiments liés à leur métier, notamment sur la présence à l’antenne et la présentation des émissions. 

Une façon pour l’opérateur économique d’élever ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi eux, on note la formation qui est un pan prioritaire. Depuis plusieurs années, Canal + travaille au renforcement des capacités des professionnels de l’audiovisuel gabonais à travers CANAL+ UNIVERSITY. 

Il faut souligner que cet atelier fait partie d’une série de formations réalisée dans le cadre de sa politique RSE. Elle intervient peu de temps après les formations journaliste reporter d’image (JRI) et le salon des métiers de l’audiovisuel (SAMEAU) qui aura lieu très prochainement. Ce dernier evènement est d’ailleurs un nouveau partenaire dans la stratégie de CANAL+ en matière d’accompagnement des acteurs de l’audio-visuel.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page