Owendo : il tue son ami à cause d’un débardeur

Un jeune homme a été arrêté pour avoir poignardé à mort son ami il y a quelques jours à Alenakiri, dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo. Il est présumé coupable de la mort de son ami, à la suite d’une altercation pour accusation de vol de débardeur. Un drame qui a suscité l’horreur et la désolation chez la population.
Selon Biba 241, un média en ligne, le duo, qui était alors des meilleurs amis, auraient été au cœur de nombreuses scènes de disputes récurrentes depuis plusieurs jours. Ce jour-là, une énième bagarre éclate entre les deux protagonistes. La raison, un vol de débardeur. S’en serait suivie une bagarre violente entre les deux. Dans la foulée, le présumé tueur, aurait donné un coup brutal, blessant son adversaire au cou. Ce dernier aurait succombé en l’espace de quelques minutes après avoir perdu beaucoup de sang.
Tuer et perdre sa liberté pour un habit !
Devant ce qu’il venait de faire, le jeune homme aurait décidé de prendre la poudre d’escampette en fuyant le pays. Pour mener à cette action, il aurait sollicité de l’aide financière de son père pour avoir une occasion de transport. Seulement, les forces de police, déjà sur le coup, auraient réussi à mettre la main sur lui au PK8,alors qu’il s’apprêtait à s’en aller. Désormais entre les mains des autorités judiciaires, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes ayant conduit à c e drame.
Plus que la désolation, c’est la question de la délinquance juvénile qui refait une fois de plus surface. Si il y a des années en arrière, les jeunes étaient moins attirés par la violence, aujourd’hui les faits montrent le contraire. Il suffit d’un rien pour faire couler du sang, quitte à arracher la vie. Une réalité devant laquelle il est urgent d’agir afin de réprimer ce phénomène qui fait couler des larmes au quotidien. Pour les autorités de la nouvelle république, notamment le ministère de l’intérieur, le défi est présenté, à lui de le relever.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]