Derniers articlesPOLITIQUE

Napolitan Victory Awards : Paulette Missambo sélectionnée parmi les 10 femmes les plus influentes du monde politique

Ecouter l'article

La Présidente du Sénat de la transition et de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo a récemment été désignée parmi les dix Femmes les plus influentes du monde politique 2025 par l’Académie des Arts et des Sciences Politiques de Washington D.C. Une sélection qui s’inscrit dans le cadre des prestigieux Napolitan Victory Awards, des récompenses internationales visant à célébrer l’excellence dans le domaine de la communication et de la consultation politique. La cérémonie de remise des trophées se déroulera en novembre 2025 aux États-Unis.

Les Napolitan Victory Awards, attribués par la Washington Academy of Political Arts & Sciences (WAPAS), mettent en lumière l’excellence dans les campagnes politiques, le leadership et l’activisme. Chaque année, plus de 30 pays participent à cette compétition, en faisant un évènement de portée internationale qui valorise l’engagement et l’impact des femmes dans la sphère politique.

Une reconnaissance pour le rôle majeur de Paulette Missambo

La sélection de Paulette Missambo est révélatrice de son rôle proactif et de son engagement soutenu dans le suivi des travaux parlementaires ainsi que dans la coordination des commissions au Sénat de la Transition. Son impact politique a été évalué sur la base de ses contributions significatives à la gouvernance et à la gestion institutionnelle, renforçant ainsi sa réputation comme l’une des figures incontournables de la politique gabonaise.

Réagissant à cette désignation sur sa page Facebook, Paulette Missambo a tenu à dédier cette distinction à « toutes les femmes du Gabon et d’Afrique qui, chaque jour, œuvrent avec courage et conviction pour le bien commun ». Elle a souhaité mettre en lumière l’importance de la participation féminine dans les instances politiques et sociales, soulignant le besoin crucial de l’égalité des sexes dans le processus décisionnel.

Ancienne ministre sous le mandat de Feu le président Omar Bongo, ayant occupé des postes dans les domaines de la Santé, de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de la Fonction publique et de l’Éducation nationale, Paulette Missambo, âgée de 76 ans, a récemment été élue aux élections locales à Lastoursville dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page