A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mandji : une femme enceinte meurt sous les coups de son compagnon 

Ecouter l'article

Les habitants de Mandji chef-lieu du département de Ndolou auraient été les témoins d’une tragédie. Selon les faits rapportés par le quotidien L’Union, une compatriote dénommée Mireille Mindouli aurait succombé aux coups de son compagnon alors qu’elle était enceinte de son 5ème enfant pour avoir refusé  de rentrer à la maison. 

Le Gabon vient une fois de plus d’enregistrer un cas de féminicide. Cette fois c’est dans la province de la Ngounié, plus précisément dans la ville de Mandji dans le département de Ndolou que le drame a eu lieu. En effet, alors que la victime était un bistrot en compagnie d’une de ses amies, le dénommé Justin Guioula Goulouba, son compagnon lui aurait demandé de rentrer à la maison. Une chose qui n’aurait pas été au goût de Mireille Mindouli. 

Une dispute à l’origine du drame

A la suite de ce refus catégorique, Justin Guioula Goulouba serait rentré dans une colère noire et aurait commencé à infliger des coups de poing au visage et des coups de pied au ventre. La victime aurait donc perdu connaissance au point où son compagnon l’ aurait transportée en brouette jusqu’à leur domicile. Après avoir été transportée au centre médical où l’infirmier lui aurait signé une fiche d’évacuation pour une structure hospitalière de Lambaréné. 

Dans le but de recevoir des soins appropriés car ledit centre médical serait dépourvu du minimum. Malheureusement la victime aurait été ramenée chez elle en attendant que son bourreau trouve les moyens relatif à son évacuation. Mireille Mindouli aurait donc rendu l’âme le jour même. Le présumé meurtrier aurait donc été interpellé par les éléments de la gendarmerie de Mandji. Ces derniers l’ont donc traduit devant le parquet de Mouila. 

D’après des sources, la défunte et le présumé meurtrier entretenaient une relation qui datait de plusieurs années. Celle-ci aurait engendré 3 garçons. La victime était déjà mère d’une fille et aurait succombé aux coups de son compagnon enceinte. Les deux amants étaient sans emploi. Le présumé meurtrier serait un consommateur de chanvre indien et battait aussi souvent qu’il pouvait la défunte. Espérons que la lumière sera faite sur cette histoire et que justice soit faite. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page