A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mandji : le présumé cambrioleur de 15 millions FCFA au « Point final » écroué

Ecouter l'article

L’affaire avait fait grand bruit sur la toile. Magasin réputé à Mandji, le « Point final » avait été cambriolé durant la fête de la Saint-Sylvestre. Selon L’Union, l’enquête diligentée par la Brigade de gendarmerie de la localité a conduit à l’interpellation du principal suspect du vol de 15.385.000 FCFA en la personne de Guy Warren Nzikou-Ditsouga.

Fin de cavale pour le présumé auteur du cambriolage au magasin « Point final » à Mandji. Guy Warren Nzikou-Ditsouga, 20 ans, vient d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mouila après son audition devant le juge d’instruction pour « vol aggravé ». Le forfait aurait été commis le 31 décembre 2023.

Un coup de vol savamment huilé

Ce jour-là, Guy Warren Nzikou-Ditsouga a décidé à mener son opération avec succès se serait armé d’outils clés. Il aurait su déjouer l’attention du gardien de cet établissement commercial axé dans l’agroalimentaire. Une fois à l’intérieur, il se serait servi au point de vider les sommes qui étaient conservées dans un tiroir.Selon Moustapha, le gérant de ladite structure, on parle de 15.385.000 FCFA.

S’il avait filé à l’anglaise, le principal suspect sera rattrapé à la suite d’une enquête minutieusement menée par les gendarmes de la localité. Le jeune homme de 20 ans aurait été cueilli alors qu’il tentait de rallier Port-Gentil. Une perquisition a permis de recouvrer 5 millions FCFA et une forte quantité de Cannabis chez le mis en cause. Passé aux aveux, GWND reconnaît avoir dérobé 8 millions. Il séjourne à la maison d’arrêt de Mouila. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très bien.
    Toutefois, le qualificatif de « vol aggravé » serait – il en parfaite résonnance avec les faits ?
    Ne s’agirait-il pas d’un vol avec effraction plutôt qu’un vol aggravé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page