Derniers articlesSOCIETE

Moyen-Ogooué : plus de 2 millions dérobés à la direction provinciale des hydrocarbures

Ecouter l'article

Les agents de la direction provinciale des hydrocarbures de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué ont été surpris désagréablement le mardi 28 novembre 2023, en se rendant à leur lieu de travail. En effet, les locaux de cette représentation ministérielle ont été vandalisés et les malfrats seraient partis avec plus de 2 000 000 CFA.

Alors qu’ils se rendaient comme tous les jours à leur lieux de travail les agents de la direction provinciale des hydrocarbures de la ville du grand blanc ont été déconcerté. Les locaux de cette structure ont fait l’objet d’un vol par effraction dans la nuit du lundi 27 au mardi 29 novembre. Les brigands seraient rentrés par la toiture. Pour passer à la fouille desdits lieux.

Plus de 2 millions emportés par les malfrats

Le directeur provincial et ses collaborateurs ont fait le constat dès leur arrivée « Nous avons vu que la toiture a été ouverte. il y a eu une fouille de documents dans tous bureaux  ». Les cambrioleurs auraient également emporté une somme d’argent avec eux. D’après la secrétaire Claire Makosso plus de 2 millions auraient été volés « je suis présidente des jeunes de l’alliance chrétienne pour plus de sécurité, j’avais ma petite caisse ici et ils ont emporté tous les fonds » a-t-elle déclaré. Une première pour cette branche de l’État et pour ce quartier administratif. 


A l’issue de cet événement malheureux bon nombre de dégâts matériels ont été enregistrés. Entre ceux commis par les malfaiteurs et la grande pluie qui s’est abattue sur la ville du Grand Blanc. ordinateurs, imprimantes et tout autre matériel de bureau ont été détruits par les eaux. Espérons que les forces de sécurité mettent la main rapidement sur les auteurs de ce forfait. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page