Libreville : Empreintes Féminines pour un investissement sur la femme
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la plateforme « Empreintes féminines » a organisé, le vendredi 8 mars 2024, un atelier ouvert aux femmes. Placée sous le thème : « investir sur la femme et accélerer le ryttme », cette table ronde vise à édifier la gent féminine sur les mécanismes d’autonomisation.
La journée dédiée aux droits des femmes a été l’occasion pour les membres de l’organisation « Empreintes Féminines » de communier ensemble. C’était devant un parterre de femmes et de journalistes que cette rencontre s’est tenue au quartier Louis dans la commune de Libreville. Il était question pour la gente féminine d’échanger sur des questions relatives à leur développement social.
« investir sur la femme et accélerer le ryttme »
C’est sous le thème « investir sur la femme et accélerer le rythme » que les femmes de cette plateforme on échangé. Et même discuter sur le développement de ces dernières au Gabon. Il faut dire que Empreintes Féminines s’est donné pour mission de promouvoir les activités des femmes en valorisant leur savoir-faire et leur savoir être. En boostant également les entreprises des femmes. Le tout autour d’un partenariat gagnant-gagnant.
Au terme des discussions, une phase de questions réponses a eu lieu avec l’assistance. Selon la fondatrice Khadidia Vierin il s’agissait de « célébrer la journée internationale des droits de la femme, c’est l’occasion de dénoncer les discriminations et les violences faites aux femmes ». Mais aussi de rappeler aux femmes gabonaises leurs droits et comment s’en servir.
La cérémonie s’est clôturée sur des ovations et le partage d’une collation. Il convient de rappeler que la plateforme Empreintes Féminines est une fondation qui prône l’éducation et le social. Elle permet à la femme de trouver sa place, de s’assumer et mettre en valeur ses compétences ainsi que son savoir faire. Avec en ligne de mire impacté positivement la société.