Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives au 3e arr de Ntoum : Henri-Claude Mbina appelle à voter Jeannette Okome de l’UDB

Ecouter l'article

Henri-Claude Mbina, ancien candidat aux législatives du siège unique du 3e arrondissement de la commune de Ntoum, a appelé ses partisans à voter en faveur de Jeannette Okome, candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB). Dans une déclaration publique, il a justifié son choix par une « convergence de valeurs républicaines » et un engagement commun pour le bien-être des populations. Arrivé sixième lors du premier tour, l’ancien candidat salue « la maturité démocratique » des électeurs et affirme vouloir rester fidèle à l’esprit de la 5e République incarné par le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Henri-Claude Mbina a tenu à remercier ses électeurs pour leur mobilisation du 27 septembre dernier, tout en reconnaissant que le scrutin ne lui a pas été favorable. « Nous avons remporté votre cœur, et c’est la plus belle des victoires », a-t-il déclaré, avant d’expliquer sa démarche de soutien. « Après concertation avec la hiérarchie de mon mouvement politique, notamment le président Mike Jocktane, j’ai décidé d’apporter mon appui à Mme Okome Jeannette épouse Abourou », a-t-il déclaré. Selon lui, cette décision découle d’un dialogue « responsable et digne » mené avec les différentes forces politiques en lice.

Un appel à l’unité autour de l’UDB 

Dans sa déclaration, Henri-Claude Mbina appelle ses soutiens à « voter massivement pour la candidate de l’UDB », estimant qu’elle incarne « un vent nouveau pour notre siège » et qu’elle place au cœur de son projet « le bien-être des populations de la rive droite ». Il insiste sur la nécessité de poursuivre la dynamique citoyenne engagée durant sa propre campagne. « Nous avons tissé des liens qui vont au-delà de la politique. Je vous considère comme les membres de ma famille ».


L’ancien candidat conclut sur une note de conviction et d’espoir, citant Martin Luther King « Il arrive un moment où l’on doit prendre une position qui n’est ni sûre, ni populaire, mais que la conscience nous dit juste ». Pour Henri-Claude Mbina, soutenir Jeannette Okome, c’est faire le choix de la continuité du combat démocratique et du service à la communauté, dans un esprit d’unité et de responsabilité.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page