A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gamba : 2 morts suite à une collision entre un bus et une double cabine

Ecouter l'article

Le mercredi 27 décembre 2023 aux alentours de 18  heures, un véhicule de type double cabine est entré en collision avec un bus de transport de l’agence Prestige sur l’axe Tchibanga-Gamba. La violence de l’impact a entraîné la mort sur le champ de 2 personnes ainsi que plusieurs blessés. 

Dorothée Madeleine Lafond, touriste française, regagnera malheureusement sa France natale en soute. En effet, le regrettable accident ayant eu lieu entre Tchibanga chef-lieu du département de Mougoutsi dans la province de la Nyanga et Gamba chef-lieu du département de Ndougou dans la province de l’Ogooué-Maritime lui a ôté la vie. Avec elle, son accompagnateur gabonais Dabo Abraham passé lui aussi de vie à trépas.

Collision brutale entre un bus et une double cabine

Décidément la fin d’année 2023 a laissé de nombreuses familles endeuillées, après l’accident qui a fait 4 morts au village Lolo et les 5 morts sur l’axe Oyem-Mitzic c’est le tronçon Tchibanga-Gamba qui a été le théâtre d’un nouvel accident tragique. Il était 18h ce 27 décembre, lorsque deux véhicules circulaient sur l’axe Tchibanga-Gamba. D’un côté de la voie, une double-cabine avec à son bord 4 passagers dont la conductrice Dorothée Madeleine Lafond. 

Dans le sens opposé, un bus transportant 17 passagers dont 12 femmes, 3 hommes et 2 enfants. Au niveau de Mougagara, les deux véhicules sont violemment entrés en collision. Ce qui a entraîné la mort sur le champ de Dorothée Madeleine Lafond et Dabo Abraham ainsi que plusieurs blessés graves. Les accidentés ont été transportés par ambulance vers le centre régional Benjamin-Ngoubou de Tchibanga. Selon des témoins, les deux véhicules roulaient à vive allure. 

Face à la gravité des blessures, une évacuation aérienne aurait été sollicitée. Encore un accident qui pointe la nécessité de réduire les déserts médicaux, d’équiper les structures sanitaires de l’hinterland avec notamment des véritables services de traumatologie et d’y affecter du personnel. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page