Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon :  Dr. Marie-Reine Fabry, nouvelle Représentante de l’UNICEF

Ecouter l'article

Ce mercredi 24 avril, le ministre des Affaires étrangères Michel Régis Onanga Ndiaye a reçu les lettres de créances du Dr. Marie-Reine Chirezi Fabry. Il s’agit de la nouvelle représentante résidente du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Sao Tomé et auprès de la CEEAC.

Arrivée récemment à Libreville, la nouvelle représentante de l’Unicef au Gabon s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères. Occasion pour le Dr. Marie-Reine Chirezi Fabry de réaffirmer l’engagement de l’organisme onusien en faveur de l’enfant gabonais.

Une nouvelle représentante UNICEF au Gabon

Le Gabon a accueilli une nouvelle figure dédiée à la protection et au bien-être des enfants. En effet, ce mercredi 24 avril, le ministre des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga Ndiaye, a reçu les lettres de créances du Dr. Marie-Reine Chirezi Fabry. Cette cérémonie officielle marque l’entrée en fonction de la nouvelle représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, ainsi qu’à Sao Tomé et auprès de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

La nomination du Dr. Marie-Reine Fabry intervient à un moment crucial pour le Gabon, alors que le pays cherche à améliorer les conditions de vie et le bien-être de sa population juvénile, des sujets en discussion au Dialogue national inclusif. Son expertise et son dévouement seront des atouts précieux dans la mise en œuvre de programmes et de politiques visant à garantir les droits fondamentaux de chaque enfant gabonais, notamment en matière d’éducation, de santé, de protection contre la violence et l’exploitation.

Le Dr. Marie-Reine Chirezi Fabry apporte avec elle une vaste expérience et un engagement indéfectible envers la cause des enfants. Belgo-congolaise, elle est titulaire d’un doctorat en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que d’un diplôme en médecine tropicale, d’une maîtrise en santé publique (MPH) et d’une formation en gestion. Sa carrière à l’UNICEF a débuté en 2008 en tant que spécialiste de la santé et conseillère en paludisme et en santé communautaire au sein du bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, basé à Dakar. Avant sa nomination au poste de représentante de l’UNICEF au Gabon, à Sao Tomé et auprès de la CEEAC en février 2024, elle a occupé des postes de responsabilité, notamment en tant que chef de bureau pour les régions du Sud et du Centre de l’UNICEF en Somalie et coordinatrice senior de projet de cette organisation onusienne en Afghanistan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page