A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon : la 3ème édition du Fesidal dans les starting-blocks 

Ecouter l'article

Après deux éditions pleines de succès, le festival international de danse de Libreville (Fesidal) fait son retour. Ainsi donc, du 8 au 11 mai 2024, les amateurs de danse et professionnels auront l’occasion de faire valoir leurs arts à travers des ateliers, des spectacles, des échanges, des battles. 

Passion, créativité, sensibilité, émotion sont assurément les mots ressentis par le public à chaque saison du festival international de danse de Libreville. Après deux éditions, le Fesidal fait son retour. Organisé par l’agence de danse, cet événement portera sur des ateliers, des conférences, des discussions et des spectacles à couper le souffle. Du 8 au 11 mai 2024. 

« l’apport de l’art dans les enjeux environnementaux »

Marrainé par Josiane Maténé, c’est autour du thème « l’apport de l’art dans les enjeux environnementaux » que cette troisième édition aura lieu. L’événement qui ambitionne de réunir les passionnés de danse du continent et même au-delà verra la participation des danseurs venant du Gabon, de la France, de la Côte d’Ivoir et du Burkina Faso. 

Les professionnels vont donc animer des discussions et présenter des solos axés sur des thématiques définies. Le public aura même la possibilité d’échanger avec les chorégraphes. Pour le bon fonctionnement et le déroulement de cette initiative des donateurs sont invités à envoyer leurs contributions au 074787850. Pour ceux qui souhaitent contacter le comité d’organisation, il suffit de composer le numéro cité en amont ou d’écrire à l’adresse mail contactfesidalgabon@gmail.com

Rappelons que la seconde édition s’est tenue du 5 au 8 juillet 2024 à l’Institut Français du Gabon et dans les artères du 5ème arrondissement de Libreville. L’événement était placé sous le sceau de l’empreinte artistique et culturelle de la danse. La première quant à elle a été influencée par l’inclusion des personnes ayant un handicap. C’est donc une plateforme de rassemblement. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page