Derniers articlesSOCIETE

Franceville : les feux de signalisation du carrefour Sogafric en panne

Ecouter l'article

Installés au carrefour Sogafric dans la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, les feux de signalisation seraient en panne depuis 3 ans déjà. Une situation intenable pour les riverains et les automobilistes qui vivent dans la peur au regard de la menace et du risque d’accidents qui planent à cette patte-d’oie. rapporte Focus Groupe Media

C’est assurément la débandade au carrefour Sogafric de Franceville. En effet, les populations vivant dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué seraient en danger depuis plus de 3 ans. Et pour cause, les feux tricolores situés à cette intersection seraient en panne. Une problématique qui fait vivre  les riverains et les automobilistes dans une éternelle angoisse.  

Déjà 2 accidents graves enregistrés

Selon plusieurs habitants de la ville, ils auraient déjà été témoins de deux accidents graves dans la zone allant au lycée Eugène Marcel Amogho ou la gare ferroviaire. Et ce depuis que ces feux de signalisation sont inefficaces. Il faut dire qu’à l’issue de ces incidents des morts auraient déjà été enregistrés. Des événements qui mettent en lumière les risques encourus par les riverains. 


Une zone stratégique dont la circulation devrait être régulée afin d’aviser les automobilistes et les piétons de ce qu’ils doivent faire aux intersections et le long des routes. Et ce pour le bien des habitants de Mbaya et Yene. Si les anciens responsables de la mairie n’auraient pas réparé les feux de signalisation, il reste donc aux nouvelles autorités municipales de se pencher sur cette question urgente et trouver une solution concrète à ce carrefour qui serait devenu un danger permanent. Pour faire taire les angoisses et les risques d’accidents qui rôdent autour des populations et des automobilistes de la ville de Franceville.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page