Derniers articlesDIASPORA

Bénin : Béthel Ogandaga primé à la nuit internationale du coach

La cérémonie de récompense de la nuit internationale du coach s’est tenue le samedi 18 novembre 2023 à Cotonou au Bénin. Pour cette 3e édition, le président de l’ONG Aide aux Mineurs Incarcérés (AMI) Bethel Ogandaga a reçu le prix reconnaissance pour le travail fourni auprès de ces personnes souvent délaissées par la société. 

C’est dans le but de reconnaître les mérites des coachs que cet événement d’envergure a été lancé en 2020. La nuit internationale du coach donc sur plateforme de motivation pour ces personnes qui mettent leurs savoirs au profit du bien-être de leurs semblables. Elle permet également de dénicher des talents et de les mettre en lumière. 

Bethel Ogandaga réceptionne le prix reconnaissance

Au cours de cette cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités du continent, la panthère du Gabon a su se distinguer. Une différenciation qui a permis son sacre. Notamment en remportant le prix reconnaissance 2023 pour l’ONG AMI. Une distinction qui signe le travail abattu par cette ONG depuis sa naissance en 2019. 

Contacté par Gabon Media Time, Bethel Ogandaga s’est dit bienheureux. «  Suis heureux, être reconnu pour un travail abattu ça fait toujours du bien et de surcroît à l’international » a-t-il déclaré. Il est important de souligner que le travail de cette ONG se concentre dans la ville de port-gentil précisément à la prison centrale. Ce sont donc 5 années de dur labeur qui viennent d’être couronnées. 

C’est quoi l’ONG Aide aux Mineurs Incarcérés (AMI)?

L’ONG Aide aux Mineurs Incarcérés, organisation née en 2019. Son champ d’action est axé sur les mineurs détenus et anciens détenus de la prison centrale de Port-gentil dans la province de l’Ogooué maritime. Il est à noter que c’est en 2010 que Béthel Ogandaga se passionne pour la question de la vie des mineurs en prison et commence à les visiter. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page