A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle Gabon 2023 : Jean Ping appelle à voter pour le Pr. Albert Ondo Ossa

Ecouter l'article

Longtemps silencieux, Jean Ping est finalement sorti de sa réserve ce vendredi 25 août 2023. « Le président élu » a décidé d’apporter son soutien au Professeur Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023. Invitant les populations à voter massivement pour l’universitaire.

Alors que son positionnement suscitait des questionnements dans l’opinion publique, Jean Ping a rompu le silence. L’ancien candidat à la présidentielle de 2016 dont il ne manque de rappeler qu’il en est sorti vainqueur, a décidé de rester fidèle à la volonté du peuple. Lequel aurait jeté son dévolu sur le Pr. Albert Ondo Ossa.

Jean Ping en phase avec A20

Rappelant que son combat est pour le peuple, Jean Ping a sans fioritures annoncé son choix pour cette présidentielle d’août 2023. « Je me joins au peuple qui m’a largement soutenu et voté en 2016 pour apporter sans réserve mon soutien à mon jeune frère, le professeur Albert Ondo Ossa », a-t-il indiqué dans un communiqué officiel.

Par ailleurs, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) soutient qu’il ne s’agit pas d’un simple ralliement, mais d’un devoir patriotique. Précisant qu’il a toujours placé le Gabon au-dessus de sa condition personnelle. Le but commun étant, pour lui, de « mettre fin à la dictature Bongo-PDG-Mborantsouo, une dictature criminelle, cleptomane, négationniste et inhumaine ».

Le Gabon, un peuple uni et indivisible

C’est ce qu’a tenu à rappeler l’ancien choix consensuel de la Coalition pour la nouvelle république (CNR). Jean Ping soutient que « ce régime veut désespérément diviser les Gabonais entre ceux qui souhaitent une transition pacifique et ceux qui s’apprêtent à le battre dans les urnes ». Une vaine tentative puisque l’opposant n’y voit « qu’un seul bloc, celui du peuple gabonais ».

Lequel aspire à la souveraineté « depuis trop longtemps à l’alternance pour le changement véritable ». Des propos lourds de sens quand on sait que cette sortie arrive à J-1 du vote prévu le samedi 26 août 2023. Ce dernier a donné rendez-vous à ses « chers compatriotes » pour très bientôt.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page