Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : il tente d’ôter la vie à sa grand-mère pour un héritage

Ecouter l'article

Anthony Koumba Makanga, un jeune compatriote âgé de 21 ans, séjourne depuis quelques jours à la prison du château de Port-Gentil. Il est accusé d’avoir agressé sa grand-mère pour une affaire d’héritage laissé par sa défunte mère.

Âgée d’une soixantaine d’années,Françoise Koumba peut remercier Dieu tout-puissant d’avoir épargné sa vie. Cette dernière aurait été agressée de la part de son propre petit-fils. Elle aurait eu la vie sauve grâce à l’intervention des hommes en blouses blanches d’une structure hospitalière de la ville pétrolière.

Un petit-fils habité par un esprit de colère ?

Selon notre confrère de L’Union de ce lundi 17 juillet, les faits remontent à la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2023. Séjournant à l’église la gloire suprême au quartier Café- Rio, Anthony Koumba Makanga luttait dit-on contre un esprit de colère. D’où la raison de sa présence et celle de sa grand-mère depuis plus d’un mois dans ladite église.

Cette nuit-là,tandis que sa grand-mère dormait à ses côtés malgré la coupure d’électricité, il se serait acharné sur le visage et le bras de cette dernière à l’aide d’un baffle de l’église. Subjuguée par ce qui venait de se passer et sans avoir vu qui était son bourreau,elle serait tombée dans les pommes au moment où elle tentait de sortir de l’église. 

Un fils privé de l’héritage de sa mère ?

Le jeune homme serait connu des éléments de la brigade de gendarmerie de l’Océan pour avoir tenté déjà d’agresser un compatriote à la machette. Si d’aucuns ont vite fait d’évoquer un possible trouble mental pour expliquer l’acte d’Anthony sur sa mamie, il n’en serait rien. Selon Salvator Koumba, le père de ce dernier, son fils serait en colère depuis plusieurs semaines contre la famille de sa mère décédée depuis 9 ans. 


À cet effet, Anthony Koumba depuis lors aurait des relations tumultueuses avec ses tantes et oncles maternels. Il accuse ces derniers de le priver des biens laissés par sa défunte mère.« Il ne souffre pas de trouble mental », aurait indiqué son père. Incarcéré, le jeune homme sera déféré devant le parquet du tribunal de Port-Gentil prochainement.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page