Derniers articlesJUSTICE

Oyem : un trafiquant de drogue interpellé avec 78 cailloux de cocaïne et 140 plaquettes de tramadol

Ecouter l'article

Un trafiquant de drogue répondant au nom de Di-Letty Aubame Eyi est tombé dans les mailles du filet de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire (PJ) dans la ville d’Oyem chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Le délinquant était en possession de 78 cailloux de cocaïne et 140 plaquettes de tramadol soigneusement cachés dans des paquets de biscuits, nous apprend le quotidien l’Union de ce 9 octobre 2025. 

Décidément les trafiquants de drogue ne cesseront de faire preuve d’ingéniosité pour étendre leur activité. Fort heureusement, les Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) sont à pied d’œuvre pour mettre la main sur ces malfaiteurs. Preuve de cela, ces derniers ont mis la main sur un compatriote pris en flagrant délit avec une cargaison de  78 cailloux de cocaïne et 140 plaquettes de tramadol dissimulés dans des paquets de biscuits, le tout pour une valeur de 1,5 millions de Fcfa. 

Di-Letty Aubame Eyi, désormais derrière les barreaux

Selon le récit du quotidien l’Union, parmi l’importante quantité de stupéfiants et drogue en sa possession, ce dernier avait également dans son domicile un grand stock de matériel électroménager. Son complice Eric Angoue Nguema alias Lieutenant sera également appréhendé, tous les deux ayant reconnu les faits qui leur sont reprochés ont été déférés devant le parquet de la République pour répondre de leurs actes. Une source proche du dossier aurait confié que Di-Letty Aubame Eyi est le cerveau d’un vaste réseau de malfaiteurs. 

A ce propos, il aurait fait long feu dans les délits de braquages à main armée avant d’évoluer dans un le secteur des drogues et stupéfiants d’ailleurs il est connu des services de la PJ. Récemment, ce dernier a passé 6 mois en incarcération à la prison centrale de Libreville. Dès sa sortie de prison, il s’est tout de suite rendu à Oyem où il était également à la tête d’un vaste réseau de trafic de stupéfiants, de vols et de recel d’appareil électroménager.  

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page