Libreville : le parc animalier dément la fuite d’une panthère noire !
Après la publication d’une vidéo dans laquelle un animal de couleur noire se serait échappé du parc animalier de Libreville, situé aux charbonnages, les responsables de l’établissement sont sortis du silence pour ramener la quiétude. En effet, ce mercredi 19 novembre 2025, la structure de gestion a apporté un démenti formel à cette rumeur.
C’est un canular qui n’aura pas réussi sur le Parc animalier. Dans la vidéo, publiée il y a quelques jours, on y montre une panthère qui prend la fuite du parc pour une direction inconnue. Le contenu interpellerait même les populations à faire preuve de vigilance car ledit animal n’aurait pas été rattrapé. Une chose devant laquelle l’administration a tenu à tirer les choses au clair.
Une erreur rapidement corrigée !
« Le Parc animalier tient à rassurer ses visiteurs et toutes les populations gabonaises que si c’est une panthère qui est filmée, elle ne provient pas du Parc animalier.» martèle la publication. Une déclaration brève et concise et qui tend à rassurer les populations et les visiteurs de ce que l’endroit est sécurisé et l’effectif des animaux juste. « Aussi le Parc tient à affirmer que tous les animaux sont bel et bien dans leur enclos», ont-ils rassuré.
Devant l’impact et la diffamation portée sur l’image de l’établissement animalier, et qui aurait créé la psychose chez les visiteurs, la direction entend saisir les autorités judiciaires.« Le parc animalier se réserve le droit de toute action en justice.» conclut le communiqué du Parc animalier. Une sortie franche et qui devrait ramener un climat de sérénité au sein de la population.
En outre, cette affaire remet sur la table la question de l’utilisation des réseaux sociaux. Mais également, de la montée de l’intelligence artificielle à des fins de nuisance d’autrui. Une meilleure émulation et contrôle des contenus publiés sur les réseaux sociaux pour la consommation des internautes devient de plus en plus urgente. Aux autorités compétentes de prendre la mesure de la chose et agir en conséquence.








GMT TV