Derniers articlesSOCIETE

Libreville: la Fondation Adira offre une séance de cinéma à 40 enfants de l’orphelinat AEODA

Ecouter l'article

C’est dans un élan de solidarité en ces temps de fêtes que Steed Rey, président de la Fondation Adira a offert avec son équipe une séance de cinéma aux enfants de l’Association des enfants orphelins démunis et abandonnés (AEODA) le samedi 10 décembre 2022 pour regarder le dernier Black Panther. Une initiative qui a pour objectif d’apporter de la joie à ces bambins à l’approche des fêtes de fin d’année se substituant au rôle du père Noël. 

Redonner le sourire à ceux qui n’ont pas la motivation nécessaire pour en avoir au quotidien, c’est le défi qu’a décidé de relever la Fondation Adira le samedi 10 décembre dernier. En effet, Steed Rey a déployé des équipes sur le terrain, principalement auprès de plusieurs ONG et associations afin de recenser le maximum d’enfants et leur offrir une journée de détente. 

C’est donc aux enfants de l’Association des enfants orphelins démunis et abandonnés que les membres de la Fondation Adira ont décidé d’offrir une journée radieuse et pleine d’affection. Pour ce faire, ces derniers ont été transportés jusqu’à l’Institut français du Gabon où, ils ont pu regarder l’un des derniers films Marvel notamment, Black Panther, Wakanda Forever.

Une vue des enfants entrant dans la salle de cinéma et du président de la Fondation Adira © D.R.

Une initiative au bénéfice de ces enfants qui n’ont véritablement besoin que de peu pour ne plus se sentir marginalisés dans la société. Pour son président Steed Rey, ce geste s’inscrit dans l’objet social de la Fondation Adira et des valeurs qu’elle porte. « Il faut donner un peu de bonheur aux enfants surtout à l’approche de Noël qui est un moment important pour ces gamins. Si l’espace d’un instant, de quelques minutes, ces jeunes peuvent oublier leur état, pour la Fondation Adira, c’est déjà une victoire » a-t-il déclaré.

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur joie en gratifiant de quelques pas de danse mais aussi de remerciements à leurs donateurs. L’action rentre dans l’ambition de la Fondation ADIRA d’œuvrer pour le bien-être des enfants de manière générale et particulièrement en milieu hospitalier. Dans ce même élan de générosité, les membres de ladite Fondation ont pris l’engagement de mener d’autres actions d’envergure dans un avenir proche au profit d’autres structures.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page