Derniers articlesSOCIETE

Gabon : Makokou coupé du reste du pays !

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon  Média Time le lundi 13 novembre 2023 que Christiane Leckat le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo a annoncé l’interruption du trafic routier sur l’axe Ovan-Makokou, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023.  Un véritable calvaire qui vient une fois de plus compliquer le quotidien des populations en cette période de grandes pluies

La problématique du délaissement et du manque d’entretien des axes routiers à l’intérieur du pays demeure d’actualité. En effet, dans un communiqué de presse publié ce lundi 13 novembre 2023, le Gouverneur de la province de l’Ogooué-ivindo a révélé que la route Ovan – Makokou est coupée jusqu’à nouvel ordre. Et ce en raison de la forte pluie qui s’est abattue le week-end écoulé. 

Le calvaire des ogivins n’est pas prêt de finir !

L’axe routier Ovan-Makokou dans la province de l’Ogooué-ivindo continue d’être un véritable calvaire pour les ogivins et ce en dépit des multiples interpellations quant à l’état de dégradation de ce tronçon routier. Pour preuve, « l’incident survenu dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023 à la suite d’une pluie diluvienne a entraîné l’effondrement d’une batterie de buse métallique de diamètre 2000 au PK28,7 de Makokou paralysant ainsi les déplacements dans les deux sens et ce jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le Gouverneur de la province de l’Ogooué-ivindo, Christiane Leckat  dans le communiqué. 

Une situation qui vient une fois de plus enfoncer les riverains de cet axe, qui ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, il ne se passe pas une année sans que l’état de ce tronçon routier ne soit décrié par les usagers, qui sont majoritairement constitués des autochtones, des commerçants et des chauffeurs de grumes. Alors que la  modernisation des infrastructures routières constitue l’un des piliers essentiels de la feuille de route du CTRI, espérons que l’axe Ovan – Makokou, qui figurait déjà parmi les projets prioritaires pour la période 2020-2023 de l’ancien gouvernement, soit pris en compte.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page