A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gén. Oligui Nguema attendu dans la Nyanga ce 12 juillet

Ecouter l'article

Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu ce vendredi 12 juillet 2024 dans la province de la Nyanga. Selon des informations parvenues à la rédaction de Gabon Média Time, le numéro 1 gabonais séjournera pendant 3 jours dans la province ninoise dans le cadre sa tournée républicaine afin de communier avec les populations et lancer des travaux.

Après la Ngounié, l’Ogooué Maritime, le Woleu-Ntem, l’ogooué Ivindo, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra dans la Nyanga ce 12 juillet. Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée républicaine sera marqué par une série d’activités dans différentes localités de la province. 

Vers la construction d’une usine de marbre 

Ainsi, Dès son arrivée à Tchibanga, il se rendra sur la tombe du feu Général Nazaire Boulingui,  commandant en chef des Forces armées gabonaises de 1973 jusqu’en 1976, pour lui rendre hommage. Puis, de Mabanda à Moabi en passant par Mayumba, Moulengui-Binza et Ndindi, le chef de l’État se rendra dans ces différentes localités où il rencontrera les populations et procédera au lancement de plusieurs projets.

Le président de la Transition terminera son périple le dimanche 14 juillet à Tchibanga. Dans la capitale ninoise, il procédera à la pose de la première pierre de l’usine de marbre à Doussiegoussou qui dispose d’un important gisement de cette roche précieuse. Un projet majeur qui devrait booster l’économie locale. Le lancement des travaux de réfection de l’école des sous-officiers de la police est également au programme. A l’instar des provinces visitées précédemment, la Nyanga devrait bénéficier d’au moins 7 milliards de FCFA pour le développement local. Enfin, il rencontrera le gouverneur de la province avant de regagner Libreville en fin d’après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page