A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Adrien Nguema Mba nommé délégué spécial de la commune de Libreville

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi 1er mai que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé un changement majeur au sein de la délégation spéciale en charge de la gestion de la commune de Libreville. Ainsi, Adrien Nguema Mba, qui occupait jusqu’à maintenant le poste de ministre du Travail et la Lutte contre le chômage, remplace le Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo à la tête de l’hôtel de ville de la capitale. 

Si dans le communiqué n°072 du CTRI lu par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, il est fait mention des nominations du Président du Conseil Économique, Social et Environnemental de la Transition et des Députés de la Transition, l’un des points marquant est sans conteste la nomination du nouveau du Délégué Spécial chargé de l’administration de la Commune de Libreville. 

En effet, le désormais ancien ministre du Travail et la Lutte contre le chômage Adrien Nguema Mba prend la tête de la mairie de capitale gabonaise en remplacement du Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo qui avait été nommé à ce poste le 6 septembre 2023 au lendemain du coup d’Etat du 30 août. Après près de 2 ans à la tête de cette institution, il cède sa place à un civil. 

Le come back d’un habitué de l’hôtel de ville de Libreville

Il faut que le nouveau délégué spécial fait un retour dans une maison qu’il connaît très bien puisqu’il a occupé le poste de  3ème  adjoint au Maire mais ce membre du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancien parti au pouvoir, a également été secrétaire général de la mairie de Libreville. Le nouveau délégué spécial, nommé à la veille de la prestation de serment du nouveau président, devra donc poursuivre le travail au sein d’une institution qui peine à assurer efficacement ses missions notamment en matière de gestion des ordures ménagères et d’assainissement de la ville.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page