A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Franceville : le président Oligui Nguema à la messe de clôture du Jubilé d’Or du diocèse

Ecouter l'article

C’est à la Cathédrale Saint-Hilaire de Franceville que s’est tenue, ce dimanche, la messe solennelle marquant la clôture du Jubilé d’Or du Diocèse de Franceville et du Jubilé National des Groupes Mariaux. Une cérémonie haute en symboles, présidée par le Nonce apostolique, Monseigneur Javier Herrera Corona, en présence du Cardinal Diego Stella, envoyé spécial du Saint-Père, et du président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Entouré de nombreux fidèles, de membres du clergé et de représentants des institutions, le chef de l’État a pris part à cette célébration marquée par la ferveur et le recueillement. Dans son message, il a salué l’engagement constant de l’Église catholique dans la promotion de la paix, de la cohésion et de la solidarité nationale.

Un moment de foi et d’unité nationale 

« Cette célébration fut l’occasion de rendre hommage à l’engagement de l’Église du Gabon dans la promotion de la foi, de la paix et de la solidarité », a déclaré le président Oligui Nguema, exprimant sa reconnaissance à Dieu pour “les bénédictions accordées à notre pays”.

Foi, patriotisme et espoir partagé

À travers cette participation, le président de la République a réaffirmé sa volonté de poursuivre, avec tous les Gabonais, la construction d’une nation “unie, juste et prospère”. Le Jubilé d’Or du Diocèse de Franceville, qui célèbre 50 ans de mission et d’évangélisation, a ainsi pris des allures d’engagement collectif pour la fraternité et le renouveau spirituel du Gabon.

Entre prières, chants liturgiques et bénédictions, cette cérémonie a rappelé la place essentielle de l’Église dans la consolidation de la paix et des valeurs républicaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page