A La UneDerniers articlesSport

Football : Jean Noël Amonome signe en D1 de Djibouti 

Ecouter l'article

En difficulté avec son club sud-africain Amazulu FC qui déteint sur ses prestations avec les Panthères du Gabon, Jean Noël Amonome vient de trouver un point de chute à Djibouti. Une destination surprise pour le portier d’à peine 25 ans qui rejoint tout de même d’anciennes gloires du football africain.

Si la phase éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 s’est terminée sur une fausse note avec une défaite contre les Mourabitounes de Mauritanie, le gardien des Panthères du Gabon a su rebondir. Faisant fi des critiques après sa réaction incontrôlée contre l’attaque mauritanienne qui lui a valu une expulsion.

De l’Afrique du Sud à Djibouti !

À y regarder de près, c’est un recul que vient d’opérer le portier gabonais dans sa carrière. Pourtant s’engager avec Arta Solar est une manière pour Jean Noël Amonome de se refaire une santé au sein d’un club ambitieux. Lequel a déjà enrôlé Salomon Kalou et Alain Traoré. Tous deux ayant fait les belles heures du foot africain.

Le gardien n°1 des buts des Panthères du Gabon qui a essuyé un passage infructueux à Uthongati en deuxième division sud-africaine, et qui est accusé d’être nonchalant à l’entraînement,  se défend en faisant ses preuves avec la sélection nationale. Toute chose qui étonne dans son club. 

Jean Noël Amonome prêt à renaître de ses cendres

Si plusieurs de ses soutiens ont été déçus de ses récentes prestations contre le Soudan, la République démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie, Jean Noël Amonome n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Désireux de rendre le sourire aux supporters, il ne ménage aucun effort pour se mettre en jambes avant le grand retour.

Il est judicieux de préciser que le club de Djibouti Arta Solar a choisi de ne pas révéler le montant de l’opération. Mais également la durée du contrat liant les deux parties. Successeur désigné de Didier Ovono Ebang dans les cages de la sélection nationale, le jeune gardien devra faire taire ses détracteurs au plus vite. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page