Lifestyle

Devenir chrétienne, la nouvelle mode pour les influenceurs Tik-Tok?

Ecouter l'article

Depuis quelque temps, l’opinion a pu constater que de plus en plus de tiktokeurs gabonais se convertissent au christianisme très souvent après des scandales. En effet, après une mauvaise campagne médiatique sur les réseaux sociaux, ces derniers réapparaissent sous un nouveau jour. De quoi se demander s’il ne s’agit pas plus d’un effet de mode qu’une véritable conversion? GMTme vous en parle aujourd’hui. 

C’est un fait, les internautes ont le don de faire changer certains individus. Si la toile n’épargne personne, les tiktokeurs gabonais en paient souvent le prix et certains d’entre eux trouvent refuge dans la religion. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Entre scandale et reconversion des tiktokeurs, les internautes ne savent plus sur quel pied danser. 

Preuve de cette tendance de plus en plus prisée, le cas de la tiktokeuse  Princess Téké devenue à ce jour Floriana alias « la princesse de l’Éternel» depuis la scandaleuse affaire de vol à United Bank for Africa(UBA) impliquant  son petit ami. La deuxième à avoir trouvé le seigneur est danseuse Marjorie et petite amie du chanteur Zyon Stylei qui est aussi devenue chrétienne après la fâcheuse histoire qui l’opposait à Willgrace Nguety campagne de l’humoriste Manitou. 

A croire que les mauvaises expériences de la vie déteignent sur les personnes qui les vivent. Comme on dit il y a toujours une exception à la règle, c’est le cas de l’influenceur Nephtali Nalick qui semble n’avoir rien changé à son quotidien depuis les heures passées à la police judiciaire ou encore de la jeune Tiktokeuse André Morgane plusieurs jours après avoir été au tombeau ouvert des placements. Si le retour au Christ semble être une bonne idée, son utilisation dans le but d’avoir des likes peut s’avérer dangereuse au vu du caractère sacré de la foi.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page