Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: 400 nouveaux cas actifs en 48 heures

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a fait un nouveau point de la situation épidémiologique ce vendredi 24 septembre 2021. De ce dernier, il ressort 400 nouvelles contaminations au covid-19 entre les journées de jeudi 23 et vendredi 24. Des nouvelles contaminations qui viennent augmenter le nombre de cas actifs qui s’établit désormais à 2 407.  

« Nous avons enregistré 400 nouveaux cas positifs sur 10 131 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3.9%. 91 personnes hospitalisées dont 25 en réanimation pour détresse respiratoire, 98 nouvelles guérisons et 0 nouveau décès », a rapporté le Copil-Coronavirus dans son point épidémiologique de ce vendredi 24 septembre, parvenu à Gabon Media Time. 

En effet, les 400 nouvelles contaminations rapportées dans ce bilan de fin de semaine portent le nombre total de cas actifs à 2 407. Des cas répartis notamment dans 8 provinces du pays, la Ngounié étant toujours épargnée par les affres de la troisième vague de contaminations avec 0 nouveau cas positif recensé à ce jour par les équipes du Copil-coronavirus. Libreville quant à elle, demeure l’épicentre de la maladie avec 2 147 cas actifs à ce jour. 

Ces nouvelles données compilées par le Copil-Coronavirus démontrent bel et bien la présence d’une 3ème vague de contaminations telle que l’ont annoncé les autorités sanitaires mi-août. Par ailleurs, le Gabon enregistre tous les deux jours en moyenne 400 cas positifs au covid depuis début septembre. 

Le mercredi 22 septembre 2021, le pays a recensé 606 nouveaux cas positifs au total. Une tendance haussière qui s’est poursuivie le lundi dernier où le Copil-coronavirus a rapporté 407 contaminations. Des statistiques qui devraient pouvoir interpeller les populations quant à l’impérieuse nécessité de respecter les gestes barrières et mesures de restriction édictées par les autorités pour refréner la circulation du virus. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page