Championnat d’Afrique de natation : belle entrée des nageurs gabonais dans la compétition !

Noeli Lacour, Greg Ogouenkero et Ozavina Ngaka, sont les nageurs représentants le Gabon à la 18e édition du Championnat d’Afrique de natation à Accra au Ghana. Entamé le vendredi 3 octobre, le trio de nageurs fait une entrée remarquée aussi bien au niveau des performances que des récompenses, dans cet évènement.
C’est au sein du complexe sportif de Borteyman à Accra, que le Gabon a lancé ses athlètes, Noeli Lacour, Greg Ogouenkero et Ozavina Ngaka, dans les courses. Ces derniers y ont esquissé des performances prometteuses face aux autres nations en compétitions. Une entrée qui se veut réussie tant ils ont pu se démarquer et décrocher des médailles dans plusieurs catégories.
5 médailles remportées et une place en finale dès la première journée!
C’est la nageuse Noélie Lacour qui se sera fortement distinguée lors de cette journée. Elle décroche deux médailles de bronze, dont la première lors du 100m nage libre en 1.00.69 (3ème) et se qualifie pour la finale et la deuxième lors du 50m nage de dos avec un chrono de 32.11 secondes. L’athlète décroche l’argent sur le 200M nage libre avec un chrono de 2.17.86 (2ème) et fini avec un chrono de 28.92 secondes avant en nage papillon, lui offrant sa deuxième médaille d’argent.
De leur côté, les garçons ont également marqué leur passage avec une médaille de bronze pour Ozavino Ngaka, qui réalise un temps de 40.92 au 50m brasse. Greg Ogouenkero, lui, n’a pas pu décrocher de médaille, en raison de sa quatrième place dans le 50m nage sur le dos. Ce palmarès obtenu en une seule journée, confirme la progression et le professionnalisme de ces jeunes dans ce championnat.
Cette 18e édition du championnat d’Afrique zone 2, réunit autour d’une même passion,des athlètes revenus de 15 pays au milieu desquels les gabonais ne compte pas restés sur le banc de touches. La deuxième journée qui se poursuit ce samedi 04 octobre promet d’apporter beaucoup de rebondissements car les trois nageurs encore en lice feront tout pour ne pas rentrer bredouille!
GMT TV