Derniers articlesPOLITIQUE

Union nationale: Paul Marie Gondjout sommé de clarifier sa position sous peine de radiation

Ecouter l'article

L’annonce le 23 juillet à Libreville de la création de l’Union nationale initiale (Uni), tendance dissidente de l’Union nationale n’a pas manqué de susciter une réaction des responsables de cette formation politique. En effet, dans une correspondance adressée à Paul Marie Gondjout et signée du secrétaire exécutif de ce parti Minault Maxime Zima Ebeyard, ce dernier demande au premier cité de clarifier sa position à la suite de la création de cette frange dissidente.

Dans cette correspondance datée referencé n°001-2022/UN/SE le secrétaire exécutif de l’UN revient longuement sur la sortie d’un groupe de militant dénommé Collectif des élus de l’Union nationale annonçant la création de l’Union nationale initiale. Chose curieuse, 24 heures après la diffusion de ce message, ce groupe a annoncé la mise en place d’un bureau national provisoire avec à sa tête l’ancien secrétaire exécutif adjoint Paul Marie Gondjout. 

Face à la confusion qui règne à la suite de ces sorties pour le moins incompréhensibles, Minault Maxime Zima Ebeyard à solliciter « une clarification » du principal protagoniste de ce que de nombreux observateurs considèrent comme un coup dure pour l’UN. « Votre réponse écrite est attendue le samedi 30 juillet 2022 au plus tard », indique-t-il. 

Dans le même élan, tout en rappelant les dispositions de l’article 6 alinéa 3 des statuts de l’Union nationale, il a relevé qu’en cas de non clarification sur l’appartenance à ce parti politique, il sera dans l’obligation de constater la radiation de Paul Marie Gondjout et par consequence de sa qualité de membre de l’Union nationale.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page