A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Transfert de Sylvia et Noureddin :  « c’est faux » selon le palais présidentiel !

Alors que notre confrère Jeune Afrique affirmait dans une article publié ce mercredi 10 janvier 2024 que l’ancienne première dame et son fils seraient transférés dans une villa de Libreville, le palais rénovation a tenu à tordre le cou à cette rumeur qui pourrait être incendiaire. Selon une source autorisée, « c’est faux ». De quoi rebattre les cartes avant que la rumeur prenne des proportions incalculées.

Près de 4 heures après que la nouvelle a été répandue sur la toile par des médias reprenant le très informé Jeune Afrique, une source autorisée du Présidence de la République a tenu à faire la lumière sur cette rumeur aux allures d’information. Pour notre source, tout ceci ne serait qu’un ramassis de mensonges. Reste à savoir quelle serait l’intention derrière la rédaction du magazine panafricain de jeter ce type de pavé dans la marre.

Sylvia et Noureddin Bongo toujours à sans famille !

C’est ce qu’assure une source autorisée au palais rénovation du bord de mer. Sans vouloir se lancer dans une démonstration philosophique, cette dernière a coupé court en déclarant « c’est faux ». Une courte mais précieuse réponse qui a le mérite de montrer l’attachement qu’a le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) aux inquiète des gabonais qui ne seraient clairement pas ravis d’une telle issue. 

Et ce du fait que Sylvia Bongo Ondimba, qui a tour à tour, renié le Gabon, serait liée à une organisation de malfaiteurs qui aurait imité la signature du Chef du de l’État de l’époque, son époux Ali Bongo Ondimba. Et ce, alors que ce dernier venait de subir un accident vasculaire cérébral (AVC). Même son de cloche pour son fils Noureddin Bongo Valentin qui serait le chef de l’équipe de collégiens baptisée « Young Team » dont la prise d’otage du pays ponctuée de détournements et d’injustices auraient obéré le bon fonctionnement du pays. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour j’ai bien lu votre message qui dément effectivement que l’article de jeune Afrique a publié un message qui n’est qu’une rumeur , Ok mais comment nous pouvons le comprendre maintenant ? Qui dit vrai et qui dit faux ?
    Il faut comprendre que si cela est vrai , vraiment le président va induire à l’erreur une fois le peuple Fang qui aujourd’hui est connu comme un peuple qui a pour spécialité de trahir sa nation.
    Attention attention et attention…. merci

  2. Silvia et son fils mais non vraiment Oligui mon frère , mon aîné et mon père si c’est vrai tu risques d’entamer officiellement une guerre civile ça c’est sérieux.
    Car le peuple gabonais va se rebellé déjà qu’on trouve déjà un peu de fourberies dans certaines de vos prises de décisions .
    Soit c’est vous qui nourrissez ses idées vraiment change le peuple en parle déjà et si c’est pas vous attention chez nous les Fang il est dit je cite<> à méditer…merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page