A La UneDerniers articlesSOCIETE

Oyem : bientôt un nouveau cimetière municipal

Lire cet article

Le jeudi 22 février 2024, le délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean-Christophe Owono Nguema s’est rendu au quartier Village Endome dans le 1er arrondissement. Il était question pour le nouvel édile de la ville du septentrion de rencontrer les riverains, en prélude aux travaux de terrassement du site devant abriter le nouveau cimetière municipal.

Au fil des années, la population d’Oyem a connu une croissance constante, mettant à l’épreuve les infrastructures existantes parmi lesquelles le cimetière. Dans le but de répondre aux besoins funéraires, le délégué spécial de ladite commune, Jean Christophe Owono Nguema a pris la décision de planifier la construction d’un nouveau cimetière municipal. 

Construction imminente d’un nouveau cimetière municipal

C’est en compagnie du secrétaire général de la ville, Paul Auguste Ndong Nguema et des techniciens des services décentralisés et déconcentrés de l’Etat, que Jean Christophe Owono Nguema s’est rendu au Village Endome. C’est dans ce quartier du 1er arrondissement de la ville d’Oyem que la mairie a trouvé un site pouvant accueillir le nouveau cimetière municipal. A cet effet, le délégué spécial a tenu à échanger avec les populations de la zone au sujet des travaux à venir.

La descente de l’édile de la ville d’Oyem au quartier Village Endome a précédé les travaux de terrassement du site. Lesquels devraient débuter incessamment, une fois l’opération d’acheminement des engins de terrassement achevée. Ce projet s’avère vital pour répondre aux besoins de la communauté puisque l’actuel cimetière est saturé.


Rappelons que depuis sa nomination à la tête de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema suit les recommandations du président de la Transition en matière de restauration de la dignité des villes. Il a notamment lancé les travaux financés par des dotations du Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Il s’agit entre autres du nouveau marché municipal d’Oyem, du système de transport urbain et la réhabilitation des voiries.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page