Derniers articlesInternational

Nigéria : décès du célèbre acteur nollywoodien John Okafor

Ecouter l'article

Le cinéma nigérien est en deuil. L’acteur hollywoodien John Okafor est décédé le samedi 02 mars 2024 à Lagos des suites d’une crise cardiaque. Une nouvelle qui a plongé ses proches, ses fans et l’univers cinématographique africain dans la tristesse.

La scène ne reverra plus John Okafor. En effet, l’éminent acteur nigérian s’est éteint le samedi 2 mars à Lagos des suites d’une crise cardiaque. Âgé de 62 ans, cet acteur de renom et vedette incontournable de Nollywood tire définitivement sa révérence. Pour celui qui occupait une place de choix parmi les grandes personnalités de l’industrie cinématographique nigériane, c’est l’épilogue d’une carrière exceptionnelle.

Une perte immense pour le cinéma africain

Le rideau est tombé sur une figure emblématique du cinéma nigérien aussi dénommé Nollywood. En effet, faisant face depuis un long moment à des problèmes de santé, qui lui ont valu une amputation de la jambe, John Okafor était très affaibli. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque le samedi 2 mars dernier dans un hôpital de Lagos. 

« Mr Ibu », en référence à l’un des personnages qu’il a incarné dans les films du même nom sortis dans les années 2000 est né le 17 octobre 1961. Il a amorcé sa carrière dans les années 1990 et a conquis le public au fil des années par son humour unique. Sa présence dans un film était synonyme de rires et de divertissement, ce qui a fait de John Okafor l’un des acteurs les plus appréciés de Nollywood.

A son compte, une filmographie bien pleine. En effet, avec plusieurs décennies dans le milieu du 7e art, John Okafor a joué dans plus de 200 films aux côtés d’autres acteurs de renom. Son départ laisse donc un grand vide dans le cinéma africain. De nombreux fans et personnalités ont rendu hommage à cette icône sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page