Nécrologie: le journaliste Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence à 71 ans !
Figure emblématique du Journal télévisé sur TF1 pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence ce mercredi 2 mars 2021 des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Une immense perte pour le monde des médias qui perd un de ses baobabs.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la presse française et mondiale. En effet, retiré des écrans symboliquement le 18 décembre 2020, le « JPP » livrait une ode à la fonction qu’il a occupée de 36 ans à 69 ans. Soit 33 ans de services pour le géant TF1 et ce, devant le petit écran dans le cadre grand-messe télévisuelle à 13 heures.
Selon l’Agence française de presse (AFP), il serait décédé des suites d’un cancer du poumon. D’ailleurs, lors d’une de ses rares interviews données à ce sujet, Jean-Pierre Pernaut regrettait d’avoir « fumé pendant 40 ans [ses] deux paquets par jour ». C’est un vide difficile à combler que laisse le natif d’Amiens, passé par l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. L’équipe de Gabon Media Time (GMT) présente ses condoléances à la famille éplorée.