Derniers articles

Nécrologie: le journaliste Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence à 71 ans !

Lire cet article

Figure emblématique du Journal télévisé sur TF1 pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence ce mercredi 2 mars 2021 des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Une immense perte pour le monde des médias qui perd un de ses baobabs.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la presse française et mondiale. En effet, retiré des écrans symboliquement le 18 décembre 2020, le « JPP »  livrait une ode à la fonction qu’il a occupée de 36 ans à 69 ans. Soit 33 ans de services pour le géant TF1 et ce, devant le petit écran dans le cadre grand-messe télévisuelle à 13 heures.

Selon l’Agence française de presse (AFP), il serait décédé des suites d’un cancer du poumon. D’ailleurs, lors d’une de ses rares interviews données à ce sujet, Jean-Pierre Pernaut regrettait d’avoir « fumé pendant 40 ans [ses] deux paquets par jour ». C’est un  vide difficile à combler que laisse le natif d’Amiens, passé par l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. L’équipe de Gabon Media Time (GMT) présente ses condoléances à la famille éplorée.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page