A La UneDerniers articlesSOCIETE

Nécrologie : l’ancienne ministre Patricia Taye Zodi n’est plus !

Ecouter l'article

Ancienne directrice générale des Affaires sociales de la Mairie de Libreville, et ministre déléguée à l’Intérieur et à la Sécurité publique, Patricia Taye Zodi est passée de vie à trépas dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mars 2024 des suites d’une longue maladie. Actrice politique de premier rang notamment sous les couleurs du Centre des libéraux réformateurs (CLR), cette dernière laissé un grand vide dans ses familles biologique et politique.

À l’heure où le Centre des libéraux réformateurs s’attèle à paramétrer sa contribution au dialogue national en perspective, la formation politique présidée par le général à la retraite Jean-Boniface Assele vient de perdre un de ses piliers. En la personne de Patricia Taye Zodi. Selon des sources proches de la famille, l’ancienne directrice générale des Affaires sociales de la Mairie de Libreville, et ministre déléguée à l’Intérieur et de la sécurité publique serait décédée « des suites d’une longue maladie ».

Une perte incommensurable pour le CLR

En marge du conclave du Centre des libéraux réformateurs, son président a tenu à saluer la mémoire d’une militante hors pair qui a toujours défendu son pays. « Nous allons avec l’aval du directoire nous organiser pour l’accompagner dignement. C’est la vie, la nature l’a souhaité ainsi. On ne peut rien y faire. Merci Ma fille », a souligné le général Jean Boniface Assele. Pour information, Patricia Taye Zodi aurait fait une crise dans la nuit du vendredi et aurait été prise en charge médicale à domicile par faute de disponibilité des secours, rapporte Gabonactu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page