Ndendé : un homme tue sa concubine puis viole son cadavre
Les habitants de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, auraient été témoins d’un drame le mercredi 19 septembre 2023. Un compatriote répondant au nom d’Allogho aurait mis fin aux jours de sa concubine prénommée Audrey, avant d’abuser sexuellement de son cadavre un peu plus tard dans la soirée.
C’est une affaire digne d’un film d’horreur Hollywoodien. Une famille gabonaise se retrouve une nouvelle fois endeuillée. La vie d’une compatriote a été ôtée par son partenaire. Le dénommé Allogho vivant et exerçant une activité professionnelle dans la ville de Ndendé, se serait disputé avec sa concubine, avant de rentrer dans une colère noire.
Le refus de rapports sexuels à l’origine du drame
Selon le récit des riverains, tout serait parti d’une demande de sexe formulée à sa compagne. Seulement, cette dernière n’aurait pas été disposée à consentir à cette requête. Et pour cause, elle aurait été battue par Allogho la veille. Mais il ne l’aurait pas entendu de cette oreille. Dans la foulée, il aurait récidivé en lui assénant de violents coups.
Un accès de colère qui a mis en danger la vie de sa partenaire. Après avoir constaté que cette dernière ne respirait plus, Allogho aurait abusé du cadavre de sa concubine. Et ce, avant de tenter de dissimuler le corps dans la maison. Tout d’abord dans le congélateur. C’est donc la famille de la victime qui aurait constaté sa disparition qui a lancé les recherches.
Le corps de la victime découvert sous le lit !
C’est à la suite des vives démarches initiées par les proches que le corps sans vie et désabusé de la jeune Audrey a été retrouvé sous leur lit d’union. Dans ces entrefaits, le présumé meurtrier aurait pris la fuite. Une tentative écourtée par la vigilance des jeunes du quartier. Une fois entre leurs mains, il aurait été remis à la disposition de la Gendarmerie nationale. Une histoire qui remet au goût du jour les questions sur les violences conjugales.
GMT TV