Derniers articlesSOCIETE

Libreville : les voies secondaires à Nkembo, Atong-Abe, la Campagne et la Peyrie enfin praticable

Ecouter l'article

La réhabilitation et le développement des infrastructures de base notamment routières, figurent parmi les chantiers urgents et prioritaires du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI). C’est dans cette optique que sur instruction du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, les voiries secondaires des quartiers Atong-Abe, la Campagne et la Peyrie dans le deuxième arrondissement de Libreville ont bénéficié d’une cure de jouvence.

Le sourire et l’apaisement est revenu sur les visages des riverains des quartiers Atong-Abe, la Campagne et la Peyrie dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Et pour cause, après une si longue attente qui a fini par tuer l’espoir des riverains de circuler sur une route praticable, la démarcation est très visible. Les pavés et le béton ont remplacé la boue et les crevasses qui maintenant ce tronçon dans un piteux état. « On a attendu ça longtemps, on félicite le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nugema qui a permis que l’on relance les travaux, pour le bien de la population » a confié une riveraine satisfaite des travaux. 

Fin du calvaire place à une route appropriée 

L’initiative des plus hautes autorités de la transition notamment le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui n’a de cesse de marteler son ambition d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises ne cesse de se concrétiser. Fini les multiples tracasseries que les populations éprouvaient pour circuler dans ces différentes zones d’habitations « c’était un calvaire. Il fallait sortir de la maison avec deux paires de chaussures à cause du mauvais état de la route,ce n’était pas chose facile. C’est la joie et l’émotion. On ne peut qu’être satisfait au regard de la rapidité dans l’exécution des travaux qui se sont fait en 3 semaines et on ne s’y attendait pas » ,ont témoigné certains compatriotes. 

Des routes praticables en toutes saisons, tel a toujours été et demeure le souhait des gabonais qui depuis des décennies s’étaient familiarisés avec un réseau routier complètement vétuste. Gageons que les populations sauront également prendre soin de ces infrastructures qui sont mises à leur disposition pour améliorer leur condition de vie. Notons qu’à Libreville tout comme à l’hinterland plusieurs chantiers routiers ont été lancés, une étape importante qui viendra transformer l’image et restaurer la dignité de notre pays

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page