A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mouila : un nouveau-né abandonné dans un fût faisant office de poubelle

Ecouter l'article

C’est la consternation au quartier Baleka dans le 2ème arrondissement de la commune de Mouila depuis le 15 avril 2024. Les habitants de ce quartier auraient fait la découverte d’un nourrisson de sexe féminin dans un fut faisant office de poubelle à quelques metères du dispensaire du camp militaire de la capitale provinciaile de la Ngounié. 

Alors qu’elle vaquait à ses occupations, une molviloise aurait entendu les pleurs du nouveau né. Cette dernière se serait donc approché du fut qui faisait offivie de poubelle et aurait ramassé le bébé de sexe féminin. Ainsi,  la dame aurait emmené le nourrisson qui était enveloppé de langes avec le nombril noué vers la structure hospitalière la plus proche. 

un nourrisson en bonne santé

Le médecin du centre de santé militaire aurait ordonné de le transfère du bébé vers le centre hospitalier régional de Mouila. Où il a été bien accueilli. D’après la sage femme Mailor Mavougou Ngoubou « Nous avons reçu ce nouveau-né que nous avons baptisé bébé Joanna. Il est de sexe féminin et a pesé 2800 g. C’est un bébé à terme ». C’est donc un nourrisson en bonne santé. L’auxiliaire de santé a invité les personnes de bonne volonté à faire un geste pour la petite Joanna.

 « On dit que l’enfant appartient à la mère lorsqu’il est dans le ventre, lorsqu’il naît c’est l’enfant de la société. Tous ceux qui souhaitent faire un don peuvent apporter au Centre hospitalier de Mouila pour la prise en charge du nourrisson » a-t-elle martelé. Le nourrisson aurait donc été pris en charge. Le dossier du bébé aurait été ouvert pour présentation chez le procureur.

D’après les agents de santé, la mère du nourrisson serait une femme ayant déjà donné naissance, car cette dernière aurait pris soin de « bien sectionner le cordon et de l’attacher ». C’est un énième cas d’abandon qui suscite plusieurs interrogations. Qu’est-ce qui aurait poussé une femme à commtre cette ifamie? La question reste posée. Pour l’heure, une enquête aurait été ouverte. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page