Derniers articlesFAITS DIVERS

Malinga: il abat son beau-frère après l’avoir confondu avec un sanglier

Ecouter l'article

Les faits se seraient déroulés le samedi 13 février dernier à Malinga, le chef-lieu du département de la Louetsi-Bibaka. Ce jour-là, un sujet de nationalité congolaise répondant au nom de Nzengue, a été froidement abattu par son beau-frère, Jean-Jacques Biyeka, au cours d’une partie de chasse nocturne. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière dans cette affaire.

Que s’est-il réellement passé le samedi 13 février dernier dans une forêt près du village Rebe? C’est la question au bout de toutes les lèvres à Malinga, chef-lieu du département de la Louetsi-Bibaka. Une première version des faits a été donnée par Jean-Jacques Biyeka, le mis en cause. Ce dernier révèle qu’il aurait confondu son beau-frère à un sanglier lors de leur partie de chasse.

« Pendant que nous marchions dans la forêt, nous avons vu un troupeau de sangliers devant nous. Nous nous sommes donc très vite séparés, de sorte à prendre les bêtes en étau », a-t-il relaté aux limiers de la brigade de gendarmerie de la localité lors de son interrogatoire. Avant d’ajouter que c’est à ce moment qu’il a tiré sur un sanglier à l’aide de son calibre 12.

Malheureusement, au lieu d’atteindre sa cible c’est plutôt Nzengue, le frère de sa concubine, qui sera retrouvé allongé dans une mare de sang. Criblé de plombs sur le flanc, il rendra l’âme dans la foulée. Une fois rentré, au village, Jean-Jacques Biyeka, sera immédiatement interpellé par les gendarmes saisis par le chef de regroupement. Il a été placé, depuis le 16 février 2021 en détention préventive à la prison centrale de Mouila.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page