Lastourville : Paulette Missambo remet du matériel et lance le nettoyage de la ville
Ayant récemment séjourné à Lastourville, la présidente du Sénat de la transition, Paulette Missambo, a organisé une Journée citoyenne le 24 août 2024. À cet effet, le chef de la Chambre haute du parlement de Transition a doté le chef-lieu du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo de matériel d’assainissement qui ont servi au nettoyage de la ville dans une ambiance conviviale.
A l’instar du président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Paulette Missambo s’est résolument engagée dans la protection de l’environnement. À l’heure où l’Afrique est le continent le plus vulnérable aux changements climatiques, les gouvernants renforcent leurs politiques environnementales. Connue pour son pragmatisme, la présidente du Sénat de la transition a joint l’acte à la parole dans son fief à Lastourville.
Un appel à la conscience écologique
Lors de ses échanges avec les habitants, Paulette Missambo a souligné l’importance d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et de promouvoir un changement profond des mentalités. Selon elle, la protection de l’environnement doit devenir une priorité, en particulier au sein des collectivités locales, où la gestion des déchets et l’assainissement des espaces de vie sont des enjeux cruciaux pour le bien-être collectif. C’est donc un véritable appel à la conscience écologique qui a été lancé le 24 août dernier.
En plus du démarrage des travaux de nettoyage de la ville, cette Journée citoyenne a été enrichie par une série d’activités festives. Toute chose qui a participé au renforcement du lien social. Une foire-fouille, une kermesse et un concert populaire ont animé la journée dans une ambiance chaleureuse.
La remise de matériel d’assainissement par Paulette Missambo et le début des opérations de nettoyage témoignent de l’engagement fort des autorités de Transition en faveur de l’environnement, s’inscrivant dans la continuité des actions déjà entreprises pour intensifier cette lutte. Les populations locales disposent désormais des outils nécessaires pour mieux gérer leur cadre de vie et lutter efficacement contre l’insalubrité.
GMT TV