Derniers articlesPOLITIQUE

Junior Xavier Ndong Ndong: «Le PDG n’a qu’un seul candidat, et c’est Ali Bongo»

Ecouter l'article

Invité à l’émission « Le Canapé Rouge » de Gabon Media Time, le conseiller du président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a fait le point sur la situation au sein de sa formation politique après les fusions-absorptions d’autres forces de la majorité et même de l’opposition. Occasion pour Junior Xavier Ndong Ndong d’annoncer qu’Ali Bongo Ondimba sera bel et bien « le seul » et unique candidat devant les représenter lors de l’élection présidentielle de 2023.

Au moment où la crise sanitaire liée au Covid-19 bat son plein, les acteurs politiques sont attendus pour porter haut les aspirations des populations qui s’interrogent quant à l’opportunité des mesures gouvernementales qui les asphyxient. C’est conscient de cette nécessité de donner de la voix dans ce débat populaire que Junior Xavier Ndong Ndong s’est prêté au jeu de questions-réponses dans l’émission « le Canapé rouge ». Le conseiller du président du Parti démocratique gabonais a rappelé la vision de sa formation politique et tout particulièrement celle d’Ali Bongo Ondimba.

Entre autres, interrogé sur le leadership au sein du parti au pouvoir avec la vague de ralliements, Junior Xavier Ndong Ndong a balayé les velléités autour d’une antinomie au PDG. « Il n’y a de sous-chef ou de chef adjoint au Parti démocratique gabonais ou demi-chef. Il n’y a qu’un seul chef c’est Ali Bongo Ondimba. Et quand on vient au PDG c’est pour servir la politique du distingué camarade qu’il a choisie de mener pour le bien-être des gabonais », a-t-il tenu à préciser. Pour lui, les nouveaux militants devront faire leurs preuves pour se hisser aux premières marches d’un parti au pouvoir depuis plus de 50 ans.

Moment choisi pour le proche collaborateur du président du Parti démocratique gabonais de balayer d’un revers de la main l’éventualité d’un congrès décisionnel. « Le PDG est debout prêt et alors derrière son distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. Nous n’avons qu’un seul chef, le chef suprême de notre parti et un seul candidat naturel. C’est Ali Bongo Ondimba », a-t-il martelé sereinement. De quoi remettre les pendules à l’heure pour celles et ceux qui espéraient des primaires internes pour désigner le candidat de la majorité présidentielle. L’opposition est donc prévenue !

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page