A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: une policière sous le coup de sanction après la publication d’une vidéo de bagarre avec une gendarmette

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public le vendredi 14 mai 2021 sur sa page officielle Facebook que la préfecture de Police nationale a tenu à réagir suite à la diffusion d’une vidéo mettant en scène une policière. Occasion pour le Général de division Serge Hervé Ngoma de condamner « cet acte qui ne reflète pas les valeurs morales de leur corporation ». 

La majorité des Gabonais a certainement visionné les images d’une vive altercation entre une policière qui s’en revendique fièrement et une supposée gendarme. Une scène qui n’honore vraisemblablement pas les forces de l’ordre. Et si d’aucuns s’interrogeaient sur le statut de cette dame, le débat semble désormais clos.

Et ce d’autant plus que dans un communiqué publié le vendredi 14 mai dernier, le Commandant en chef des Forces de Police nationale a dénoncé ce vil comportement d’un des leurs. « Le Haut commandement des forces de police nationale qui a identifié l’auteur de ces propos, condamne avec fermeté cet acte qui ne reflète pas les valeurs morales de la Police », a clairement indiqué le Général de division Serge Hervé Ngoma.

En outre, ce dernier a tenu à préciser que des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de l’agent mis en cause. « Le Haut commandement a-t-il pris des mesures conservatoires à l’encontre de cet agent », a ajouté le numéro 1 de la Police au Gabon. Aussi, une enquête a été ouverte par l’inspection de police saisie pour l’occasion. Des sanctions pourraient tomber à l’issue du rapport fourni.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page