Derniers articlesSOCIETE

Gabon: série de cambriolages à mains armées à Mindoubé

Ecouter l'article

Mindoube 1, 2 et 3 dans le 5eme arrondissement de la commune de Libreville font l’objet d’actes de vandalisme et de cambriolage par des individus à mains armées. D’ailleurs dans la nuit du 5 janvier dernier, plusieurs ménages ont dû dormir d’un œil après que 2 énièmes tentatives ont été mises en échec.

C’est la psychose qui gouverne les pensées des riverains des quartiers Mindoubé 1, 2 et 3. Et pour cause, ces derniers sont de plus en plus visités par des individus mal intentionnés qui aspirent à les dépouiller. Pour y parvenir, les cambrioleurs se mettent en équipe de 3 voire 4 avec chacun une mission très précise. Du voyeur au démonteur de serrures, tout y passe.

Cette nuit encore, une femme rentrant tard sera surprise de constater qu’un véhicule blanc pick-up a stationné à une heure inappropriée devant le portail de la concession où elle loue un studio. Il ne lui faudra pas plus pour se désaouler et de prévenir le voisinage. Repérée par un des malfrats, le pick-up démarre en trombe et les complices prennent leurs jambes à leurs cous. Scénario identique chez le Chef à Mindoubé 3.

Seul bémol, l’une des demeures à visiter n’était pas vidée de son monde. En s’y rendant, les cambrioleurs semblent confus quant à l’état de la maison à dépouiller. « Mani j’ai l’impression que ce n’est pas vide hein ! », a lancé un des malfrats à l’endroit de son acolyte. Dans la foulée, le propriétaire décide de crier au secours. Une fois de plus, ils disparaissent en oubliant un arrache clou au sol. 

Une situation devenue préoccupante remontée aux services compétents de la Police nationale. Si des plaintes contre X foisonnent au commissariat de Sogatol dans le 5eme arrondissement de Libreville, aucune interpellation n’a eu lieu. En réaction, les agents de sécurité se bornent à demander aux riverains de faire preuve de vigilance. Sapristi! Vivement qu’une enquête grandeur nature soit diligentée pour faire toute la lumière sur cette affaire qui n’a que trop duré.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page