Lifestyle

Gabon: le col roulé, l’accessoire indispensable pour les photographes?

Ecouter l'article

Devenu un accessoire indispensable dans la garde robe des hommes, le col roulé semble avoir été adopté par les professionnels de la photo. Les photographes, friands de ce vêtement en ont fait leur chasse gardée au point qu’il en est devenu un indispensable pour accéder à cette profession.

Le Gabon à l’instar d’autres pays a vu de plus en plus de jeunes passionnés par la photographie. Si ces derniers tiennent à montrer la façon dont ils perçoivent le monde à travers leur appareil, un dress code implicite semble avoir été instauré pour rejoindre cette profession, le col roulé.

En effet, en parcourant les photos de plusieurs photos évoluant dans la capitale gabonaise et même à l’intérieur du pays, il n’est pas rare de les voir exhiber fièrement le fameux col roulé. « Ce n’est pas un dress code. On a aimé et comme ça passait bien, de nombreuses personnes ont adopté l’accessoire. Maintenant si on nous assimile à ça, c’est bien » a déclaré, l’un des photographes.

Rouchdane Mikala, Wilfrid Moussavou, Lewis Burel, Nicolas MB, il n’est pas rare de voir ces derniers exhiber le fameux accessoire. Si cependant le col roulé semble avoir été adopté par les photographes, leur travail ne doit pas être jugé de par leur façon de se vêtir mais par les chef-d’œuvres qu’ils réalisent. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page