Gabon : lancement de la Fondation Dorcas pour les enfants défavorisés
La cérémonie de lancement de la Fondation Dorcas s’est tenue le jeudi 21 décembre 2023 au Gymnase du Prytanée militaire dans le 4e arrondissement de Libreville. A cette occasion, l’organisation philanthropique présidée par Anouchka Avome a organisé un arbre de noël pour les enfants défavorisés aux côtés desquels, elle s’est engagée. Une initiative louable parrainée notamment par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Georgette Eto’o et Sylvère Biyogho de l’orphelinat SOS Mwana, que cette cérémonie a eu lieu, marquée par trois temps forts, à savoir le discours de la présidente de la Fondation, la remise de cadeaux et la coupure du ruban.
500 enfants autour du 1er arbre de noël de la Fondation Dorcas
Au cours de son allocution, la présidente a rappelé la vision de cette structure « Notre vision à la Fondation Dorcas est profondément ancrée dans l’idée que chaque enfant, peu importe les circonstances, mérite un avenir plein de promesses », a-t-elle indiqué. En effet, l’objectif central de la Fondation est d’investir dans l’enfance. En offrant aux enfants défavorisés un soutien matériel et administratif, la Fondation Dorcas aspire à créer un impact positif à long terme, sur la société gabonaise. « Nous nous engageons à apporter des changements concrets et durables dans leurs vies » a réaffirmé Anouchka Avome.
Si l’organisation s’est engagée à aider les enfants par la mise en place d’initiatives éducatives et de projets d’inclusion, la Fondation Dorcas n’a pas omis l’intérêt de moments récréatifs pour leur épanouissement. Ainsi, pour son lancement, la Fondation a organisé son 1er arbre de noël.
Un événement au cours duquel 500 enfants ont reçu des cadeaux des mains de personnalités publiques présentes en tête desquelles le Général Brice Oligui Nguema et Georgettes Eto’o. Les bénéficiaires n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de ladite fondation. « Merci pour tout ce que vous faites pour nous, merci pour les cadeaux. Soyez bénis » a déclaré Técilia, résidente de l’orphelinat Les petits anges de Dieu. La cérémonie s’est achevée avec la coupure du ruban par le président de la Transition.
GMT TV