Derniers articlesSOCIETE

Gabon : lancement de la campagne d’orientation post-bac le 8 juillet 2024

Ecouter l'article

Le Secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel (SOSUP) a annoncé que la campagne d’orientation post-baccalauréat débutera le lundi 08 juillet prochain pour s’achever le 15 juillet. Dans sa note datée du 21 juin 2024, Jérémie Mikombo a invité les bacheliers de la session 2024 à se rendre sur les sites retenus pour la circonstance.

La publication des résultats du second tour du baccalauréat, le 28 juin dernier, a marqué la fin de la session 2024 de ce précieux sésame. Les nouveaux bacheliers, désormais libérés de la pression des épreuves entrent dans la phase de l’orientation post-bac. Une étape qui vise à guider les étudiants vers des filières correspondant à la fois aux besoins du marché gabonais et aux souhaits de leurs familles.

Pour une orientation en adéquation avec le marché de l’emploi

« La campagne d’orientation a pour objectif de parachever le processus d’orientation entamé au sein des établissements scolaires », a souligné Jérémie Mikombo. Cette initiative est essentielle pour assurer que chaque étudiant puisse trouver sa voie dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle, en adéquation avec ses compétences et aspirations. Toute chose qui prendra « en compte les secteurs de développement de notre pays contenus dans le Plan national de développement pour la transition 2024-2026 ».

Le SOSUP rappelle que cette campagne est une étape décisive pour les nouveaux bacheliers, leur permettant de s’orienter correctement et de maximiser leurs chances de réussite dans le supérieur. En prenant en compte les réalités du marché de l’emploi et les attentes des familles, cette initiative vise à aligner les aspirations des étudiants avec les besoins économiques du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page